Site Loader

Une fois que nous avons une base de clientèle acquise en France, il peut être très intéressant d’étendre son marché à l’étranger. Cela offre de nouvelles opportunités pour développer son entreprise, ainsi qu’un certain prestige. En effet, une entreprise française qui rayonne également à l’internationale inspire la confiance.

Comment trouver des clients internationaux ?

Voici quelques conseils qui vous ouvriront les portes d’un nouveau marché :

 

  • Votre site internet doit être en français et en anglais.

Cela semble évident, mais si vous souhaitez attirer de nouveaux clients à l’étranger, votre site internet doit être disponible en anglais. Il est également important de soigner le design pour qu’il soit en adéquation avec ce que vous vendez. Un design chic et sobre pour des produits de luxe, coloré et frais pour des produits destinés à des enfants ou adolescents, girly pour des prestations de service tels que le maquillage ou la coiffure… Il est donc primordial de définir votre clientèle cible pour créer le site internet le plus attractif possible pour vos prospects.

  • Exposez-vous dans les salons internationaux.

Les salons internationaux permettent non seulement de vous rendre visible et de rencontrer vos clients potentiels, mais également de prendre la température du marché visé et de tester vos produits. Les conférences sont généralement données par des experts en business et vous donneront donc de bons conseils pour développer votre entreprise à l’étranger. N’oubliez pas d’emporter avec vous des cartes de visite !

  • Utiliser les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se connecter aux marchés étrangers. Soyez régulièrement actifs et pensez à poster en français et en anglais. Facebook offre même la possibilité de cibler vos posts contre quelques euros. Vous pouvez ainsi définir votre cible, l’âge et les pays par exemple où votre post sponsorisé sera visible en priorité. Cela demande peu d’investissement financier et les résultats peuvent vous étonner !

  • Trouvez la stratégie marketing adaptée.

Par exemple, dans un pays où la vente par correspondance est très répandue, le mailing sur papier est ce qui fonctionne le mieux, et l’e-mailing peut être considéré comme spammeur et ne sera même pas ouvert avant de finir à la corbeille.

Dans d’autres pays, au contraire, l’e-mailing sera plus efficace et vous permettra de gagner en visibilité. Renseignez-vous donc bien sur les coutumes du pays visé pour adapter votre stratégie marketing et ainsi élargir votre clientèle !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour être visible sur les marchés étrangers ?

Post Author: Armand

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *