Site Loader

Beaucoup d’entre nous vivent une vie à 100 à l’heure, essayant de trouver le bon équilibre entre vie de famille, travail, et parfois même études !

S’il est bénéfique de rester actif pour réaliser ses rêves et objectifs, il est également important de s’accorder du temps pour soi régulièrement pour relâcher la pression et repartir du bon pied.

Que ce soit pour vous-même ou pour offrir un moment de détente à l’un de vos proches, voici quelques idées d’activités à faire pour se détendre et profiter d’un moment de calme !

 

Une sortie au spa

Le spa est le lieu idéal pour se ressourcer après une longue semaine de travail intense. Généralement, un spa comprend une piscine chauffée, un sauna et un hammam, et propose également des soins du corps et du visage. Smartbox propose des coffrets cadeaux pour des sorties au spa, et il y en a forcément un près de chez vous ! N’hésitez pas à vous renseigner sur tous les services proposés pour trouver celui qui vous convient et profiter d’un moment de sérénité avant d’attaquer une nouvelle semaine au travail !

 

Le yoga

Le yoga est un art de vivre venu d’Inde.

Devenu très populaire ces dernières années, le yoga a des effets bénéfiques autant sur le mental que sur le corps lui-même : il permet de gérer son stress et ses émotions grâce à la méditation et les exercices de respiration, et de muscler son corps. Ses différents postures vous permettront en effet de canaliser votre énergie et d’être à l’écoute de vous-même, tout en vous tonifiant.  Sa pratique vise à harmoniser le corps et le mental et prévient contre les risques de burn-out.

 

La lecture

Aujourd’hui, nous sommes tous connectés à Internet et à nos smartphones. Mais savez-vous que les écrans deviennent néfastes après plusieurs heures passées sur votre ordinateur ou devant la télé ?

En effet, la lumière bleue issues des smartphones et autres écrans de tablette ont des effets néfastes sur la qualité de votre sommeil. Pourquoi ne pas se mettre au lit avec un bon livre ? La lecture stimule l’activité cérébrale, a des effets bénéfiques sur la mémoire et permet aussi d’enrichir son vocabulaire. Cela vous donnera l’occasion de vous évader au fil des pages et de réduire votre stress !

 

Partir dans un endroit neutre

Rendre visite à ses amis et à sa famille est bien sûr très agréable, mais peut aussi être parfois fatiguant mentalement. Quand nous sentons le besoin de nous reconnecter, il est préférable de partir dans un endroit neutre, que nous ne connaissons pas et où nous pourrons flâner au gré de nos envies en nous perdant dans de charmantes petites ruelles, sans autre but que de profiter du moment présent. Le bruit apaisant des vagues à la mer ou l’air frais et pur de la montagne, à vous de choisir ce qui vous ressource le plus !

 

Faire un pique-nique

Un bon pique-nique sous le soleil, à la pause déjeuner au travail ou pendant le weekend donnera un air de vacances à votre quotidien. Choisissez un square, un parc ombragé, près d’un cours d’eau…. Ce bol d’air frais vous fera le plus grand bien et vous pourrez prendre simplement le temps de savourer votre repas loin des restaurants et des terrasses bondées !

 

 

 

 

Post Author: Armand

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *