Site Loader

Nous avons tous eu ce sentiment au moins une fois dans sa vie qu’on appelle « le syndrome de l’imposteur ». Il n’est pas toujours facile de se faire confiance et de prendre des initiatives sur son lieu de travail par peur de mal faire. 

Si vous sentez que vous avez besoin d’un mentor ou d’un soutien pour développer votre confiance en vous, vous pouvez faire appel à un coach par exemple, qui vous donnera des conseils personnalisés et vous guidera dans vos projets ! Il existe également de nombreux livres qui traitent de l’estime de soi et qui vous aideront à vous sentir légitime dans ce que vous entreprendrez. 

AussiGeninc est une entreprise qui donne sa chance à des personnes ayant peu d’expérience et qui leur permet de prendre confiance en eux et d’apprendre le métier de vendeur indépendant en compagnie d’un mentor.  

 

Voici cependant quelques points sur lesquels vous pouvez travailler pour apprendre à se faire confiance : 

  • C’est souvent ce manque de confiance en nous qui nous empêche de réussir. En effet, les pensées négatives ont cette tendance inconsciente à nous tirer vers le bas, et si on se répète en permanence que c’est trop difficile et qu’on n’y arrivera pas, on se conditionne à échouer. Chasser ces pensées pour adopter une attitude positive vous aidera à faire de votre projet un succès. 

 

  • Dans cette optique, se visualiser en train d’accomplir de belles choses accentuera la confiance en soi. C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction. Si les pensées négatives attireront du négatif, comme mentionné ci-dessus, démarrer un projet en étant positif et optimiste vous mettre dans le meilleur état d’esprit possible pour réaliser vos objectifs ! 

 

  • Et quand bien même on n’y arriverait pas du premier coup… qui pourrait nous jeter la pierre ! Il faut parfois faire plusieurs tentatives avant de mener un projet à bien. Cela peut paraître étrange, mais on apprend plus de ses erreurs que de ses succès. En effet, l’une des clés de la réussite est la remise en question. Il ne faut donc pas avoir peur de la chute, car ce sera le moyen de comprendre ce qui n’a pas marché et de réévaluer la situation pour réussir la prochaine fois. 

 

  • Pour booster son moral, il est aussi conseillé de se fixer des objectifs et des cibles à atteindre. Il faut néanmoins que ceux-ci sont réalistes et atteignables dans les temps que vous aurez défini. Réussir un défi par nous-même, sans l’aide de personne est un excellent moyen de renforcer l’estime de soi. Vous vous sentirez ainsi plus en confiance pour relever de nouveaux challenges, plus importants cette fois ! 

 

  • Ne donnez pas aux autres le pouvoir de vous juger ou de vous dévaloriser. La plupart des gens ne prennent aucune initiative par peur de ce que les autres pourraient penser. L’authenticité est également une part importante de l’estime de soi. Si nous jouons un rôle en permanence, comment pouvons-nous apprécier la personne que nous sommes vraiment ? Pour cela, il est important de ne pas chercher à tout prix l’approbation des autres et d’affirmer ses opinions.  

 

Ce sont tout autant de bonnes occasions de prendre de l’assurance et de vous lancer dans de nouveaux défis ! 

Post Author: Armand

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *